Barcella: « Je vivais une situation délicate au RCT »

Barcella grenoble2

 

Arrivé cet été en provenance de Biarritz, Barcella n’aura pas convaincu Bernard Laporte ( 77 minutes disputées en Top 14 et 20 en ERCC) et Grenoble vient d’officialiser sa venue dès cette saison comme joueur supplémentaire

 

 

Interrogé sur le site de Grenoble, Barcella évoque le fait de privilégié l’humain aux chances de titres en partant

« Les titres, c’est important, mais ce n’est pas ce qui m’habite le plus. Les valeurs d’un groupe, les valeurs d’une équipe sont importantes. Je vivais une situation délicate à Toulon, où je ne me retrouvais pas trop dans l’esprit de l’équipe et du club. Entre gagner des titres dans un groupe où on ne se sent pas trop bien et participer à une belle aventure humaine, je crois qu’il n’y a pas photo. J’ai 31 ans et c’est important pour moi de vivre une belle aventure. Et, dès que j’ai eu l’opportunité d’arriver ici dès le mois de février, je n’ai pas hésité une seule seconde »

 

 

Barcella fait ensuite un bilan de son aventure dans le Var

« C’est évident c’est un échec mais bon c’est comme cela il faut passe à autre chose. Comme je le disais j’ai quand même pu cotoyer des grands joueurs et surtout au niveau des structures et de la prépa physique c’était le top niveau donc j’ai pu faire 6 mois de préparation physique donc je me sens prêt. Le positif que je retire c’est que j’ai pu bien m’affuter, bien bosser »

 

 

Enfin Barcella évoque Bernard Laporte qui a accepté de le libérer sans soucis pour vivre l’aventure grenobloise

« Il n’y a aucun soucis avec Bernard. Il a été réglo avec moi puisque j’ai été le voir pour être libéré de mon contrat et il m’a répondu qu’il n’y avait aucun soucis, que j’avais toujours été là et que j’ai toujours joué le jeu »

 

  

Bonne continuation Fabien

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici