Barcella: « Je continuerai à me donner à fond pour le RCT. Je suis reconnaissant et redevable à ce club »

barcella2

 

Arrivé cet été en provenance de Biarritz, Barcella n’aura pas convaincu Bernard Laporte ( 77 minutes disputées en Top 14 et 20 en ERCC) et Grenoble vient d’officialiser sa venue 

 

Interrogé par La Provence, Barcella reient sur sa saison compliqué au RCT

« C’est un peu bizarre de dire ça, mais je ne m’attendais à rien. En fait, je considérais mon arrivée au RCT plutôt comme une chance. Je ne m’attendais pas forcément à tout casser ou à ne pas jouer. Je vivais ça au jour le jour et c’est encore le cas. C’est sûr, mon temps de jeu est quasiment minimaliste. Mais il y a aussi une énorme concurrence ici. Je prends ce qu’on me donne. Il faut vivre ça comme ça et ne pas chercher à se poser des questions, sinon ce serait le meilleur moyen de se ’planter’. Il faut avancer; il y a pire que ça dans la vie.  Moi, je reste à la disposition de l’équipe si le staff a besoin de moi. Je serai toujours à 100%, c’est évident. »

 

 

Si Barcella n’a pas eu d’explications du staff il ne trouve pas cela illogique

« Non je n’ai pas eu d’explications, mais bon, j’ai été habitué à ça par le passé. Ça ne me surprend pas ni ça me choque. Il n’y a aucun souci là-dessus. Si j’ai envie d’en demander, eh bien, c’est à moi d’y aller. Le staff fait ses choix. Si je ne figure pas sur les feuilles de match, c’est qu’il doit y avoir une raison. C’est donc à moi de travailler encore plus. C’est ça le maître-mot. »

 

 

Enfin Barcella explique son choix de rallier Grenoble et évoque qu’il sera à fond Rouge et Noir jusqu’au bout

« Grenoble est un club ambitieux. Le discours des dirigeants et du staff m’a plu: ils veulent des garçons revanchards avec de l’expérience. L’état d’esprit recherché m’a convaincu. Je connais pas mal de joueurs là-bas aussi. Personnellement, il s’agira d’une belle opportunité pour rebondir. C’est un challenge intéressant.
Mais avant de partir, je continuerai à me donner à fond pour le RCT et pour le groupe. Si on fait appel à moi, je porterai le maillot rouge et noir avec une détermination toujours aussi manifeste. Je suis reconnaissant et redevable à ce club. Après, une page se tournera. »

 

 

Bonne continuation Fabien

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici