S. Armitage, une exception anglaise à la « Wilko » ?

steffon armitage3

 

Interrogé sur le sujet ce jeudi, en conférence de presse, Bernard Laporte a accepté de faire la lumière sur ces dernières heures au cours desquelles les supporters toulonnais ont cru pouvoir perdre celui qui a été élu la saison passée meilleur joueur européen de l’année :

« Pour tout clarifier, j’ai appelé hier (mercredi)le sélectionneur anglais, (Stuart) Lancaster, pour savoir de quoi il retournait, et donc, en aucun cas, il n’est question que Steffon reparte. Puisqu’en aucun cas il ne le sélectionnera à partir du moment où il savait que la règle était que lorsque tu ne joues pas en Angleterre, tu ne peux pas être sélectionné », a expliqué le manager toulonnais, précisant toutefois :

« Sauf au mois de juin qui précède la Coupe du monde, il peut y avoir une exception, ce qu’ils l’avaient fait avec Jonny Wilkinson. Ils appellent ça le joueur d’exception, et si jamais, ils avaient besoin de Steffon à ce moment-là,ils le considéreraient comme un joueur d’exception. Mais il (Lancaster) m’a dit qu’il n’avait jamais été question qu’il aille à Bath parce que le club voulait que la fédération les rétribue… Je n’ai pas tout compris pour dire la vérité, c’est leur cuisine interne. Mais bon, stop et fin! », conclut Laporte comme pour mettre un point final à ce feuilleton qui n’a que trop durer.

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici