Mignoni : « Je souhaite naturellement prolonger au RCT »

mignoni boudjellal

 

Joueur puis entraineur du RCT Pierre Mignoni espère que l’aventure avec Toulon va continuer

 

Interrogé par La Provence, Mignoni reconnait qu’il est naturellement devenu entraineur

« Joueur, je ne m’étais jamais dit : ‘Je serai entraîneur, un jour’. En revanche, j’ai toujours aimé ça. De par mon poste, j’ai toujours eu une grande complicité avec mes entraîneurs. Décortiquer le jeu, j’aimais déjà ça. » Le triple finaliste du Top 14 avec Clermont (2007, 2008, 2009) a donc franchi le pas, en 2011, au RCT, où ce Toulonnais de naissance était revenu boucler sa carrière deux ans plus tôt. Quand je jouais encore, Philippe (Saint-André, manager général du club de 2009 à septembre 2011) me l’avait déjà proposé, rappelle-t-il. Aujourd’hui, j’ai encore évolué aux côtés de Bernard (Laporte, qui fut également son sélectionneur chez les Bleus) »

 

 

Mignoni aimerait prolonger au RCT

« Pour l’instant, on n’a pas engagé de discussions à ce sujet, indique Mignoni. En tout cas, moi, je souhaite naturellement prolonger au RCT »

 

 

Et deviendra-t-il entraineur en chef ? C’est une possibilité

« Sur ce plan-là, je ne suis pas trop carriériste. Est-ce que je suis prêt à faire ça ? Peut-être. En tout cas, ça ne me pose pas de problème. Mais ma priorité, c’est mon job, aujourd’hui. Je veille d’abord à me remettre en question sur mon rôle actuel. C’était déjà ainsi lorsque je jouais. Quand on entraîne, c’est pire cependant, car on croit que l’on a tout acquis au fil des années. Mais finalement, on est obligés de revenir en arrière. Ça se passe bien. Je prends beaucoup de plaisir à travailler pour l’équipe et pour Bernard. On verra demain ce qui adviendra. Je ne me projette pas. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de continuer à progresser dans mon métier. Depuis quatre ans, c’est le cas. Je veux donner le maximum de bonnes choses à mes joueurs »

 

 

Espérons que Mignoni prolonge

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici