Vosloo: « Signer au RCT est un choix purement sportif ! Je me fous de l’argent ! »

vosloo

 

Le RCT a conclu son recrutement en 3e ligne avec la venue du sud africain

 

 

Interrogé par La Montagne, Gerhard Vosloo explique son choix alors que l’ASM n’a pas voulu le prolonger

« Je comprends les dirigeants de Clermont mais j’espère aussi qu’ils comprendront mon choix. Au départ, je souhaitais rester à Clermont, c’était mon plan de carrière mais le club a une politique différente. Je ne peux rien contre ça et je comprends tout à fait le choix du staff mais je devais rebondir. J’ai passé, tant sur le plan sportif qu’humainement, trois années incroyables à l’ASM. J’ai beaucoup appris ici, je n’oublierai jamais les supporters qui ont été fantastiques avec moi »

 

 

Vosloo rejoint Toulon pour son projet sportif

« J’avais plusieurs pistes à l’étude dont notamment Bayonne ou Biarritz que je respecte, mais pouvoir évoluer dans un club comme Toulon, c’est différent. Je voulais rester dans la continuité d’une équipe aux grandes ambitions comme Clermont alors le RCT était logique. Je quitte un grand club pour un autre. C’est un nouveau challenge qui m’attend. A 35 ans, pouvoir relever un tel défi, c’est très stimulant.

C’est purement sportif ! Je me fous de l’argent ! Je voulais continuer au plus haut niveau et je me sentais la capacité de le faire, je suis donc content que Toulon se soit intéressé à moi. C’est un honneur et une reconnaissance. Je vais avoir la chance de jouer avec des joueurs de classe mondiale, des amis sud-africains comme Botha ou Claassens que je connais bien, le tout dans un cadre de vie plutôt sympa avec des ambitions au sommet. C’est une décision que j’ai mûrement réfléchie en concertation avec ma famille. »

 

 

 

Une excellente recrue

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici