AB-RCT : Les réactions d’après match

guirado

 

Plusieurs joueurs ainsi que Bernard Laporte se sont confiés au micro de canal+ après la fin du match, voici les réactions :

 

Bernard Laporte : « Ce qui me plait, c’est l’état d’esprit manifesté, on est ensemble que depuis 5 semaines, et il nous a fallu intégrer pas mal de nouveaux. Ce que je craignait un petit peu, c’est l’euphorie, on a l’impression qu’on a joué la finale hier. Maintenant, il faut remettre de l’essence dans le moteur, et redemarrer. J’ai senti à la mi-temps des gens intéressés, qui se parlaient… On a eu du mal en 1ère mi-temps, nous étions très indisciplinés, en deuxième mi-temps, c’était mieux, la mêlée nous a permis de prendre le dessus, les joueurs se sont bien entraînés, on est ensemble depuis 5 semaines, et ils n’ont pas rien fait. Ca n’était qu’un match, on va rester sur terre et continuer de travailler. On va essayer d’être plus discipliné, de grandir, et d’avancer au jour le jour. »

 

Guilhem Guirado (talonneur) : « Content de gagner à l’extérieur dès le début du championnat, c’était un gros test pour nous, et on le savait. On a réussi à gagner face à une grosse équipe Bayonnaise. On a été très bien accueillis à Toulon avec Romain (Taofifenua), on est deux, donc c’est un peu plus facile avec niveau de l’acclimatation. Au niveau collectif ce soir, tous les joueurs ont pris leurs responsabilités, ne se sont pas affolés et ont continués à travailler pour gagner ce match. Je suis content d’être à Toulon et d’avoir commencer avec une victoire, j’espère que ça va continuer tout au long de la saison. »

 

Mathieu Bastareayd (¾ centre) : « On s’était dit qu’il fallait faire un bon déplacement et de suite gagner des points, ça va être encore plus compliqué que l’année dernière, on sait qu’on est attendu partout, c’est bien de commencer par cette victoire pour se lancer sur une bonne dynamique sur les premiers matchs. Il y a du positif, notamment la conquête, la mêlée, on a été pas mal en difficulté sur les rucks à les contester, on a été pas mal en difficulté avec la nouvelle règle. Les avants nous ont faciliter la tâche aujourd’hui. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter la dessus, on va recevoir La Rochelle, il faut prendre les matchs les uns après les autres. Je profite aussi du travail de mes coéquipiers, pourvu que ça continue, et si je peux apporter un plus à l’équipe à chaque fois, c’est tant mieux. Pour moi il n’y a pas de passage à vide (sur l’essai de David Smith), c’est lui qui engage l’épaule, je ne pense pas qu’il y ai anti-jeu de ma part, il y a essai, tant mieux. »

 

 

 

  

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici