O’Connor: « Je pense que je suis dans la meilleure équipe du monde »

oconnor

 

Le trois quart polyvalent australien, James O’Connor a repris sa saison en Rouge et Noir

 

 

Interrogé par Rugbyrama,  O’Connor évoque cette reprise

« Je me sens très bien. Ce n’est que mon avis, mais je pense que je suis dans la meilleure équipe du monde. J’ai déjà rencontré une partie de l’équipe nous avons débuté par un peu de musculation avant de passer à la course. J’ai de bonnes sensations. J’espère et je pense que l’on va vivre une grande saison après ce qu’ils ont déjà réussi à faire l’an passé. L’équipe était très compétitive la saison dernière et ils ont réalisé de grandes choses. Cette année, il y a encore plus de concurrence et c’est une bonne chose. Je pense que cela va améliorer les performances de toute l’équipe sur le terrain. »

 

 

O’Connor ne sait toujours pas s’il disputera le prochain Mondial

« Je ne peux pas dire grand chose, car je ne sais pas moi-même ce que je vais faire ! Bien entendu, j’aimerais jouer la Coupe du monde et porter à nouveau le maillot de mon pays. Mais il y a beaucoup de règles pour cela, c’est compliqué. Je vais continuer de discuter avec les instances afin de voir si cela est réalisable. Mais pour l’instant, je veux me concentrer sur ce que j’ai à faire ici à Toulon et j’espère qu’on arrivera à gagner de nouveaux titres »

 

 

Puis James O’Connor évoque sa polyvalence sur le terrain

« C’est une bonne question ! Peut-être pouvez vous me le dire ? (rires) Pour être honnête, je n’ai pas qu’un seul poste. Je peux jouer 10, 12, 15 et même à l’aile. Plus généralement, je pense être un joueur de second ballon. J’aime organiser le jeu de l’arrière, évoluer dans les petits espaces et créer des opportunités notamment en allant au duel dans les un contre un. »

 

 

Enfin le Wallaby a hâte de découvrir l’ambiance à Toulon

« Je n’ai jamais joué en France, mais je pense que le rugby français est en constante évolution. Il y a dans le Top 14 certains des meilleurs joueurs du monde. C’est très intéressant. J’ai également hâte de découvrir l’ambiance. J’ai vu les vidéos lorsque le RCT a gagné le titre et que les joueurs sont revenus. C’était fou et j’adore ça. Drew Mitchell m’a également montré des images quand ils arrivent à Mayol les jours de match. C’est énorme. »

 

  

Bonne reprise

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici