Boudjellal: « L’inceste dans le rugby est parfois autorisé »

boudjellal3

 

 Mourad Boudjellal revient sur le rugby français et y évoque la place du RCT

 

 

Interrogé par Rugbyrama, Mourad Boudjellal parle de la « locomotive » Toulon pour le rugby français

« Si on retire Toulon, on retire quelques centaines de milliers d’euros de recettes. La billetterie, le package hospitalier, le marketing, etc. Et aussi, si j’en crois Cyril Linette (directeur des sports de Canal+ NDLR), une grosse partie des droits télés. Il a quand même dit, ‘le Top 14, c’est Toulon’ ! Qu’il ait acheté les droits de Toulon plutôt que ceux du Top 14, oui ça m’a fait plaisir ! Mais personne ne nous a dit bravo pour le travail qu’on a fait. Quand il s’agit de nous proposer un match amical, tous les clubs de Pro D2 ou Top 14 nous envoient des textos, sont d’accord pour nous recevoir ou remplir les caisses. Mais quand il s’agit de voter pour Toulon au comité directeur, il n’y a plus personne. C’est l’antagonisme du rugby. Ceux qui réussissent ou font avancer les choses sont forcément des méchants, c’est comme ça. Aujourd’hui, quand on voit la situation de certains clubs, il ne saut pas s’étonner. Quand je vois certaines économies qui sont mises en place, je me dis qu’on va droit dans le mur. J’en suis intiment convaincu. Il y a des gens qui préfèrent tuer le rugby à travers des règles économiques plutôt que de voir le rugby leur échapper. En ce moment, on fait n’importe quoi. »

 

 

Boudjellal ne comprend pas le comportement et les choix des instances

« L’objectif est de savoir si on prend des décisions pour nos clubs, pour notre petit intérêt personnel – comme ça se passe souvent à la Ligue – ou si on prend des décisions pour le rugby par rapport aux autres sports. On parle de l’équipe de France, qu’il faut la favoriser, car sans l’équipe de France, le championnat est mort. Mais les gens qui pensent ça sont des ânes ! Ce n’est pas vrai. Aujourd’hui, le Top 14 a une identité très forte. 

Même si on vous tient à l’écart de tout, quand je dis des trucs, ils les récupèrent. Mais ils oublient de dire d’où vient l’idée. Par exemple, l’idée de faire un barrage entre le septième de Top 14 et le septième du championnat d’Angleterre, personne n’a dit qui avait eu cette idée. Il y en a eu d’autres. Mais moi je trouve ça jouissif ! On me tient à l’écart de tout, mais la seule chose dont on ne peut pas me tenir à l’écart, c’est la lumière. Par contre, la lumière, ils ne peuvent ni l’allumer, ni l’éteindre (rires). La différence entre eux et nous, c’est qu’eux nous envient. L’inverse n’est pas vrai.

La sacro-sainte famille de l’Ovalie. Ah mais c’est une famille assez réduite ! Dans le rugby, on n’est pas trop pour les familles recomposées. On est très traditionnaliste. Et par moments, on est même pour les familles incestueuses, ça ne dérange pas. L’inceste dans le rugby est parfois autorisé. »

 

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici