Vers une polémique Lannemezan – Bastareaud ?

bastareaud4

Lors d’une interview parue dans le journal sportif «L’Équipe Magazine», Mathieu Bastareaud a parlé de Lannemezan de manière assez péjorative au travers d’une expression.

 

Voici le passage qui fâche:

« Lors de ma première convocation en «bleu», j’avais 18 ans, je jouais à Massy, en fédérale 1. On disputait un match «dans le trou du cul du monde», à Lannemezan »

 

Qualifié la ville de Lannemezan de « Le trou du cul du monde » a lopgiqquement suscité à Lannemezan colère et l’indignation. Le journal La Dépêche se demande même s’il ne s’agit pas de rancoeur suite à des événements passés.

 

Jean-Louis Fourcade, l’ex-président du CA Lannemezan a réagi avec vigueur dans les collonnes du journal

« Je peux comprendre que Mathieu Bastareaud garde un souvenir amer de Lannemezan. Car, un jour de play-off de la saison 2007-2008, la grande équipe de Massy-Essonne, qui visait la montée en Pro D2, s’était inclinée sur la pelouse lannemezanaise. Les banlieusards parisiens avaient ce jour-là pris des points et des claques, et Mathieu Bastareaud était sorti sur blessure au genou après un «magnifique» plaquage de Grég Lerbey. Lors des phases finales de cette même saison, en huitièmes à Tulles, le RC Massy-Essonne a été sorti par le CAL en l’absence de Bastareaud, toujours blessé. Quant à la déclaration dans le journal «L’Équipe», il faut la prendre au second degré. Car jusque-là, celui qui traite Lannemezan de «trou du cul du monde» n’a jamais brillé par la pertinence de ses déclarations et de ses actes. À cet égard, sa réputation a même dépassé les frontières de l’Hexagone… Pour autant, je lui souhaite un retour gagnant au sein du XV de France »

 

Bernard Plano, le maire de Lannemezan va aussi intervenir en adressant un courrier à la FFR, ainsi qu’au journal «L’Équipe». De son côté le président du CA Lannemezan, Alain Dassain a envoyé un courriel à la FFR, au club de Toulon et au comité Armagnac-Bigorre.

 

 

Vers une nouvelle polémique pour Mathieu Bastareaud ? A suivre

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici