Bastareaud offre son maillot du XV de France pour aider un jeune de Lannemezan

BAstareaud a été auteur d'une bonne prestation face à l'Ecosse

Début Février, une polémique a éclaté entre Bastareaud et la petite ville des Hautes-Pyrénées, Lannemezan dont le club évolue en Fédérale 1. En effet le centre Varois avait déclaré que Lannemezan était le « trou du cul du monde » ce qui avait provoqué la colère de la région et du club du CAL (voir ici)

Mourad Boudjellal avait fait ses excuses et a envoyé un maillot du RCT au CA Lannemezan.

 

Le journal L’Equipe nous apprend que Bastareaud a lui aussi fait un très beau geste après le match contre l’Irlande. 

Dans l’avion pour se rendre en Irlande, Bastareaud s’est trouvé par hasard à côté de Stéphane Latino, un artisan de Lannemezan qui milite pour Gwen Faulong, un junior du CAL, paraplégique depuis une blessure aux vertèbres lors d’un match. Il demande donc si le centre du RCT peut faire un geste

« Quand je me suis retrouvé à côté de Bastareaud, je lui ai fait part de ma démarche. Au retour je le revois à l’aéroport de Dublin et il a tenu parole. Il ouvre sa valise et me fait cadeau de son maillot. »

 

Bastareaud a donc offert son maillot porté et dédicassé contre les Irlandais pour qu’il soit le gros lot d’une tombola pour venir en aide à Gwen Faulong

 

Un geste de très grande classe de la part de Bastareaud !

  

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici