Groupe France: Le RCT a demandé une dérogation pour Guilhem Guirado

guirado

 

Guilhem Guirado a été retenu dans le groupe de 30 joueurs dont le calendrier est aménagé, limitant le nombre de match à 30 par saison.

 

Mais comme cette intégration au groupe a été tardive, Guirado compte déjà 5 matchs au compteur car il a disputé les amicaux et aussi les matchs de la dernière Tournée alors qu’il était sous contrat avec l’USAP

 

 

Interrogé par La Provence, Boudjellal déclare avoir demandé une dérogation pour ce cas particulier

« On a demandé une dérogation à la LNR, qui est notre représentante auprès de la Fédération. Il y a quelque chose de très surprenant à propos de Guilhem Guirado, car lors des trois matches du XV de France auquel celui-ci a pris part il n’était pas encore sous contrat avec Toulon, il l’était toujours avec Perpignan. Son engagement avec le RCT a pris officiellement effet le 1er juillet. Dès lors, pourquoi est-on pénalisés aujourd’hui ? On va voir ce qu’on nous répond. Maintenant, attention, je ne suis pas contre la Ligue ni contre la Fédé. Elles, comme moi, nous avons un objectif commun : faire en sorte que le rugby français soit le plus haut possible… à part que l’on ne prend pas la même voie. En la matière, ce n’est pas un problème de finalité, c’est un problème de chemin »

 

 

A suivre

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici