Camou se paye Bernard Laporte

camou

Bernard Laporte a vivement critiqué le XV de France et la FFR et plus précisément Camou et Saint-André (voir ici)

Interrogé par Midi Olympique, Pierre Camou indique qu’il pourrait briguer un nouveau mandat de président de la FFR pour barrer la route à Laporte notamment

« On me prête là des propos que je n’ai jamais tenus, selon lesquels je ne ferai que deux mandats. Je sais que, dans des journaux, on a écrit que j’arrêterai. Mais je ne l’ai jamais dit. Je suis capitaine de mon âme. Et personne ne décide pour moi. Plus on m’attaque, plus j’ai envie de me battre. J’ai ma liberté individuelle. Je vais poursuivre mon mandat de quatre ans. Et si je l‘estime nécessaire, j’irai à nouveau, pour continuer la réforme de l’institution et de l’ensemble des choses que je n’ai pas réussi à achever. Je suis du sud, d’un pays de corrida, et si on me met une petite muleta devant, elle peut réveiller le bel endormi que je ne suis pas obligatoirement »

Ensuite Pierre Camou se paye Laporte

« Je n’ai pas du tout apprécié les interviews données à un journal national en avril où on attaquait les élus de la Fédération qui n’allaient à Paris que pour des repas… Si on était au courant des choses, on devrait savoir que le siège de la Fédération n’est pas à Paris, mais à Marcoussis, depuis 2010. Que toutes les personnes, depuis que je suis là, soupent et couchent à Marcoussis. Et qu’elles n’ont rien à promener, même pas de petit chien au Bois de Boulogne. J’ai bien lu aussi, au-delà de l’estime qu’on me porte, comme une pointe de mépris, parce que je ne suis pas à la télévision. Moi, je ne fais pas les « Grandes Gueules » et je ne vais pas dans des shows tout à fait estimables par ailleurs. Parce que j’ai une certaine idée de la fonction. Les arbitres, moi, j’essaie de les protéger. Je ne fais aucune phrase sur les arbitres, même quand je ne suis pas d’accord avec eux.

J’ai accepté de vous parler en raison d’une succession de propos que j’ai trouvés désobligeants et vulgaires vis-à-vis des élus fédéraux et de la FFR. J’ai été blessé pour eux. Qu’on m’attaque moi, je m’en moque, je commence à en avoir l’habitude, je vis ma vie, j’ai les miens, ce sont les choses qui m’intéressent le plus. Mais qu’on touche à des gens que j’aime, non. Et qu’on touche, avec un conservatisme intellectuel absolu, à une institution dont on a été l’un des plus hauts gradés si ce n’est le plus haut pendant huit ans, non plus. Au moins, on doit avoir la décence de se taire. »

Enfin, Camou évoque des larges défaites du XV de France sous l’ère Laporte

« Je ne me souviens pas des débats exacts qui avaient eu lieu après une tournée à deux matchs où nous avions pris 110 points, record non battu à ce jour… (en juin 2007, le XV de France conduit par Bernard Laporte avait perdu 42 à 11 puis 61 à 10 en Nouvelle-Zélande, N.D.L.R.) Et puis, en voyant le titre « Le calice jusqu’à la lie » dans la presse régionale après la défaite du Brésil lors de la petite finale de la Coupe du monde de foot, j’ai pensé très fortement à 2007, et à un match contre l’Argentine, qui était en résonance avec celui d’ouverture, perdu de mémoire 34 à 10. Personne n’a alors déclaré que nous étions le Portugal du rugby mondial (lors du Mondial 2007, la Nouvelle- Zélande avait battu le Portugal 108 à 13, N.D.L.R.). Ce que j’accepte de la presse, je l’accepte nettement moins de ceux qui ont été en responsabilité, parce qu’ils devraient en connaître la difficulté. Dans le top 10 des plus grandes raclées françaises, certains qui s’expriment n’en comptent-ils pas quatre ou cinq, dont la première ? »

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici