Laporte évoque l’association Leigh Halfpenny – Delon Armitage contre l’Ulster

laporte2

 

En conférence de presse d’avant match, qui verra Toulon aller défier l’Ulster, Bernard Laporte est revenu sur la nouvelle concurrence au poste d’arrière avec le retour de Leigh Halfpenny à la compétition.

 

 

Bernard Laporte évoque cette association et le passage de Delon Armitage à l’aile pour ce match

« On souhaite tirer la quintessence de nos joueurs. Aujourd’hui, si l’on veut être compétitifs, il faut un buteur de classe mondiale, c’est le cas dans toutes les équipes. Leigh nous a montré ses qualités face aux Scarlets, même s’il n’avait pas besoin de faire ses preuves. Il va donc falloir que Delon joue à l’aile de temps en temps. C’est une solution de plus. Peu importe le poste qu’il occupe, j’attends de lui qu’il soit le même joueur: qu’il gagne des duels et qu’il contre-attaque. C’est vrai que la dernière fois qu’il a joué à l’aile, ce n’est pas un grand souvenir. Mais j’en ai parlé avec lui. A l’époque, il sentait qu’il était indétrônable à l’arrière, ce qui était vrai. Mais aujourd’hui Leigh a un rôle important dans l’équipe. Delon est un compétiteur et quelqu’un d’intègre, ça ne le dérange pas d’être à l’aile »

 

 

Il n’est pas difficile de parier que les deux joueurs sauront se partager le temps de jeu et les nombreux matchs à venir !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici