Laporte: « Cette situation est gênante vis-à-vis de Delon mais il faut donner du temps de jeu à Halfpenny »

laporte

 

En conférence de presse d’avant match, qui verra Toulon recevoir Dimanche les Scarlets, Bernard Laporte est revenu sur la nouvelle concurrence au poste d’arrière avec le retour de Leigh Halfpenny à la compétition.

 

En effet Halfpenny, butteur, et arrière de renommée mondiale, est l’un des recrutement phare du RCT. Afin de lui donner le temps de jeu nécessaire à son adaptation dans l’équipe, ce dernier est de nouveau titularisé ce weekend à l’arrière de l’attaque Toulonnaise. Delon Armitage sera ainsi probablement sur le banc dimanche.

 

Alors que ce dernier enchaine les performances de classe avec le XV de la rade, cette situation est difficile à gérer pour le staff et le manager Bernard Laporte qui a souhaité s’exprimer sur ce sujet :

« Cette situation est gênante vis-à-vis de Delon qui a accompli de très gros matches. Mais il faut bien donner du temps de jeu à Leigh, qui en a été longtemps privé, c’est normal. On ne peut pas se passer d’un joueur qui peut être intéressant dans le groupe. Et puis la concurrence, rappelle Bernard Laporte, c’est un paramètre qui existe dans beaucoup d’équipes.« 

 

 

Il n’est pas difficile de parier que les deux joueurs sauront se partager le temps de jeu et les nombreux matchs à venir !

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici